Tous les chemins mènent à Rome....

Image

Roads to Rome est un Eurogame simple et élégant, conçu par Matthieu Podevin et illustré par Joëlle Drans. Les joueurs jouent le rôle des familles les plus riches de Rome, cherchant à gagner la faveur de l’Empereur en créant un réseau de routes reliant la Ville éternelle au reste du monde !

A chaque tour, les joueurs placent des sections de route sur la carte, en commençant par Rome et en se déplaçant de ville en ville.

Les joueurs gagnent des points à chaque fois qu’une nouvelle route est construite en fonction de la distance couverte jusqu’à Rome – plus la route est longue, plus ils marquent de points ! Si la route de retour à Rome contient une section placée par un autre joueur, ce joueur marque également des points. Forcer d’autres joueurs à utiliser vos routes est l’un des moyens les plus directs de gagner le jeu, mais pas le seul.

 

Image
Image
Image

Les Cités elles-mêmes ont également une valeur qui leur permettra de marquer des points à la fin de la partie. Les acteurs se font concurrence pour sécuriser les routes commerciales vers les villes et les métropoles les plus riches et les plus importantes de chaque région, en les triant par couleur et par valeur.

Ces villes offrent des ressources précieuses aux familles les plus ambitieuses ! En ramassant des objets de valeur comme le vin, l'huile, les pierres précieuses et l'or, les joueurs marquent des points à la fin du jeu en fonction de la variété des différents trésors qu'ils ramènent à Rome.

 

Image
Image

Le jeu se termine lorsque toutes les Cités de la carte ont été prises, et que le joueur ayant obtenu le plus de points après le score final gagne !

Roads to Rome arrive début 2020 !

Des articles à propos de Roads to Rome

All roads lead to Rome...

Image

Roads to Rome is an elegantly simple network-building Eurogame, designed by Matthieu Podevin and illustrated by Joëlle Drans. Players take on the role of Rome’s richest families, seeking to gain the Emperor’s favour by creating a network of roads linking the Eternal City to the rest of the world!

Each turn, players place road sections onto the map, starting from Rome and moving from City to City.

Image
Image
Image

Players gain points each time a new road is built based on how many steps away from Rome they are – the longer the section of road, the more points they score! If the road back to Rome contains a section placed by another player, that player also scores points. Forcing other players to use your roads is one of the most direct ways to win the game, but not the only one.

The Cities themselves also have a value, which will score them points at the end of the game. Players compete to secure the trade routes to the richest, most crucial settlements and metropolises in each region, sorting them by colour and value.

Image
Image

These Cities offer up precious resources to Rome’s industrious families! Collecting valuable trade goods like wine, oil, gems, and gold, players score points at the end of the game depending on the variety of different treasures they bring back to Rome.

The game ends when all of the Cities on the map have been claimed, and the player with the most points after final scoring wins!

Coming early 2020!

Share this Page

Posts about Roads to Rome