Bienvenue à Museum: Pictura!

Museum: Pictura est un jeu de collection standalone pour 2 à 4 joueurs, dans lequel vous incarnez un conservateur d’art, chargé de créer des collections de certaines des tableaux les plus emblématiques de l’histoire!
Holy grail games, Museum game, Museum board game, holy grail games board game, board game

Elaborez d’incroyables collections d’art

Crée par Olivier Melison et Eric Dubus, Museum: Pictura vient intégrer la gamme Museum en offrant une toute nouvelle expérience de jeu. En tant que conservateur de musée à l’époque des Années Folles, Museum : Pictura vous affrontera aux tendances changeantes du monde de l’art pour créer des expositions spectaculaires !
Acquérez des peintures, échangez avec d’autres musées et exposez vos plus belles trouvailles dans vos galeries. Créez d’énormes collections et ouvrez-les au public pour gagner des points de Prestige – plus la collection est grande, plus vous marquez de points! Le joueur avec le plus de points de Prestige à la fin de la partie gagne.

Votre musée sera-t-il le plus grand de tous?

Acheter Museum: Pictura

Magasin Nord-Américain
Magasin Européen

Le but du jeu dans Museum : Pictura est de collectionner des cartes de Peinture. Pendant le jeu, vous allez acquérir ces cartes de Peinture et les exposer dans les galeries de votre musée – représentées par votre plateau de joueur. Pour exposer une carte de Peinture, vous devez la payer en défaussant n’importe quelle autre carte de Peinture de votre main. Votre pile de défausse est un peu comme l’espace de stockage de votre musée: les peintures que vous défaussez ne sont pas actuellement exposées, mais elles peuvent être récupérées à tout moment. Cependant, les œuvres d’art défaussées deviennent disponibles aux autres conservateurs pour leurs propres musées, alors gardez un œil sur ce que font vos adversaires!
Vos cartes de Peinture vous rapporteront le plus de points si vous créez des Collections, basées soit sur la Période du tableau (de la Renaissance à l’Impressionnisme), soit sur son Genre (Historique, Paysage, Mythologique…). Les cartes qui font partie de la même Collection doivent être placées les unes à côté des autres sur votre plateau de jeu, un peu comme dans les salles et les couloirs d’un vrai musée.
Vous pourrez ensuite les ouvrir brièvement au public avec une Exposition Temporaire, qui vous permet de marquer immédiatement la valeur de cette Collection et d’obtenir des bonus spéciaux pour le reste de la partie. Mais attention, vos visiteurs seront vite fatigués de voir les mêmes types de Collection, le timing est donc essentiel!
Pendant la partie, vous devrez garder un œil attentif sur les tendances changeantes du monde de l’art, en acquérant et en exposant des tableaux en fonction de ce qui est le plus demandé. Si vous exposez des Peintures qui sont actuellement à la mode, vous gagnerez des points supplémentaires !
À la fin de la partie, les collections que vous avez créées vous rapporteront des points de Prestige supplémentaires.

Nouvelles mécaniques et stratégies

Musée: Pictura entretient un lien familial fort avec son prédécesseur. Avec une multitude de façons de marquer des points et de nombreuses interactions entre les joueurs, la nouvelle expérience de Museum: Pictura apporte apporte beaucoup de nouveautés qui raviront à coup sûr les conservateurs chevronnés et les nouveaux joueurs! Il conserve également toute la profondeur culturelle du premier opus : tous les tableaux présents dans le jeu sont réels et chaque carte vous indiquera où l’oeuvre est actuellement exposé.

Les décors somptueux dans le style Art Déco de Museum : Pictura ont été illustrés par
Loïc Muzy

Les 180 oeuvres d’art
représentés dans le jeu ont été mis en lumière par
Ekaterina Varlamov

Un cadre art déco somptueux illustré par
Loïc Muzy

180 œuvres d’art classiques
réalisés par
Ekaterina Varlamov

Holy grail games, Museum Pictura game, Museum Pictura board game, holy grail games board game, board game

Welcome to Museum: Pictura!

Museum: Pictura is a standalone set collection game for 2-4 players, in which you take on the role of an aspiring curator in an art museum, tasked with creating collections of some of History’s most iconic works of art!
Holy grail games, Museum game, Museum board game, holy grail games board game, board game

Curate amazing collections of classic works of art

Created by Olivier Melison and Eric Dubus, Museum: Pictura is a standalone game that is part of the Museum range. Set in the luxurious extravagance of the Roaring 20’s, Museum: Pictura will have you taking on the unpredictable art world to create some truly spectacular displays!
Acquire Paintings, trade with other Museums, and display your greatest finds in your galleries. Create huge collections and open them to the public to gain Prestige points – the larger the Collection, the more points you score! The player with the most Prestige points at the end of the game wins.

Will Your Museum Be the Greatest of Them All?

Get Your Copy now!

North American Store
European Store

The aim of the game in Museum: Pictura is to collect Painting cards. During play, you will be acquiring these Painting cards and exhibiting them into the galleries of your Museum – represented by your player board. To exhibit a Painting, you’ll have to pay for it by discarding any other Painting card from your hand. Your discard is a little like your museum’s storage space : Paintings you discard aren’t currently on display, but they can be retrieved at any time. Discarded works of art become available to other curators for their own museums however, so keep an eye on what your opponents are doing!
Your Painting cards will score you the most points if you create Collections, based either on the Painting’s Period (ranging from the Renaissance period all the way to Impressionism), or its Genre (Historical, Landscape, Mythological…). Cards that are part of the same Collection need to be placed adjacent to one another on your player board, much like in the rooms and corridors of a real museum.
You will be able to open them briefly to the public with a Temporary Exhibition, which allows you to immediately score that Collection’s value and obtain special bonuses for the rest of the game. But beware, your visitors will quickly grow tired of seeing the same types of Collection again and again, so timing is essential!
As the game progresses, you will need to keep a watchful eye on the changing trends of the art world, acquiring and exhibiting Paintings depending on what’s in highest demand. Exhibiting Paintings of the types that are currently in fashion will gain you additional points!
At the end of the game, the Collections you’ve created will earn you additional Prestige points, and the player with the most Prestige wins.

Exciting New Mechanics and Strategies

Museum: Pictura maintains a strong family connection to its predecessor. With a wealth of ways to score points and plenty of player interaction, Museum: Pictura’s fresh experience brings a fascinating twist to the original Museum game that is sure to delight veteran curators and new players alike! It also retains the original game’s cultural depth: all of the paintings featured in the game are real, and each card will tell you where you can go to see it.

Museum: Pictura’s lavish art deco setting has been illustrated by
Loïc Muzy

The 180 classic works of art
featured in the game were illustrated by
Ekaterina Varlamov

Lavish art deco setting illustrated by
Loïc Muzy

180 classic works of art
featured in the game by
Ekaterina Varlamov

Holy grail games, Museum Pictura game, Museum Pictura board game, holy grail games board game, board game